Top 3 des nouvelles boissons chaudes à la mode

Non seulement en période hivernale, mais en tout temps, boire des boissons chaudes est une bonne habitude permettant de prendre soin de l’organisme et profiter de divers bienfaits de certaines plantes. Il existe un grand nombre de boissons chaudes mais saviez-vous les trois populaires qui se mettent en tête de la liste ? Point sur le maté, le masala chaï et le jus de pomme chaud à la cannelle.

Le maté

Originaire de l’Amérique du Sud, le maté est une boisson traditionnelle préparée avec de l’eau chaude et des feuilles de « yerba maté ». Très prisé auparavant dans le pays latinos, il voyage actuellement dans le monde entier et devient très apprécié eu égard à ses vertus. Cette boisson ne se boit pas comme on veut car sa consommation relève de l’art avec l’utilisation des outils spécifiques dont la calebasse et la bombilla (paille métallique). Certes, de nombreuses personnes en boivent pour sa vertu énergisante, approuvée par les sportifs surtout les footballeurs, mais elle regorge également d’autres bienfaits comme sa richesse en antioxydant aidant à prévenir et combattre le vieillissement cellulaire conduisant souvent à un cancer. Grâce à sa composition, ce thé est aussi une brûle graisse et coupe faim. Si vous désirez en boire pour démarrer votre journée avec plein d’énergie, vous pouvez acheter un pack maté chez La Bombilla.

L’infusion chaï

L’infusion de chaï est une boisson chaude très connue dans le monde. Comme c’est un mélange d’une panoplie d’épices, elle provient évidemment de l’Inde. Généralement, l’infusion est appelée « masala chaï » qui signifie « thé d’épices mélangées », composé majoritairement de thé noir et puis d’autres épices telles que la cannelle, le gingembre, le fenouil, la cardamome, la muscade, le poivre, le baie rose, le girofle, l’anis, etc. En ne considérant que ses ingrédients, cette infusion est très chaude, c’est pourquoi elle est souvent très sucrée pour adoucir le goût fortement épicé. Côté bienfaits, ce thé n’en manque pas. Il possède des propriétés antiinflammatoires, combat les nausée, aide dans la lutte contre les maladies vasculaires et surtout est une importante source d’antioxydants.

Jus de pomme chaud à la cannelle

La cannelle est une épice très optée pour la fabrication de boisson chaude mais avez-vous déjà entendu un jus de pomme chaud ? Associé avec de la cannelle et parfois supplémenté de girofle, le jus de pomme peut se boire chaud et pris en remplaçant votre thé habituel au petit déjeuner afin de booster l’immunité et réveiller l’esprit avant d’aller travailler. Cette délicieuse boisson devient très à la mode et dans les grandes surfaces vous pouvez trouver des infusions prêtes à l’emploi et faciles à préparer. Dans tous les cas, vous pouvez en concocter chez vous avec 1 litre de jus de pommes, 3 pincées de poudre de cannelle et 3 clous de girofle (facultatif). Une pomme par jour vous tient en bonne forme et la cannelle favorise votre digestion.

Quelle machine à café professionnelle choisir pour son entreprise ?
Quelle alternative au café ?