Quelle alternative au café ?

Plusieurs personnes ne peuvent se priver de café le matin. Une consommation abusive de cette boisson risque cependant de déclencher de sérieux problèmes de santé. Sachez qu’il est bien possible de se désaccoutumer de la caféine. D’autres alternatives au café permettent de rester dynamique toute la journée.

L’eau citronnée et le smoothie

Pour commencer votre journée sans prendre aucune dose de caféine, buvez de l’eau citronnée. Pour cela, mélangez du jus de citron avec un verre d’eau. Vous pouvez ajouter quelques tranches de citron. Non seulement cette boisson vous servira de boost, mais elle un excellent allié détox. Ce breuvage peut être consommé le lendemain d’un repas lourd. L’autre alternative au café est le smoothie. Devenu presque incontournable pour beaucoup de personnes, celui-ci est souvent présent dans le brunch. Les fruits et légumes contenus dans la préparation donnent de l’énergie à l’organisme. Le smoothie est idéal pour faire le plein de vitamines à son corps le matin.

Le maté

Le maté, que vous trouverez sur ce lien, présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Elles peuvent remplacer le café le matin. Ces boissons ont un pouvoir réconfortant, relaxant et apaisant. Elles facilitent la digestion et améliorent la qualité de sommeil. Le matin, optez pour des plantes qui améliorent la concentration et aident à rester alerte pendant de longues journées. Grâce à leur propriété antifatigue, le maté est un excellent stimulateur de l’organisme. Les boissons optimisent la vigilance. Une infusion regorge de vertus pour la santé.

Les thés

Dérivé du thé vert, le thé matcha est une alternative au café. Il renferme une forte concentration de caféine et d’antioxydants. Pour atténuer son goût terreux, vous pouvez ajouter du lait afin d’avoir une boisson crémeuse. Par ailleurs, le thé chaï contient la même molécule que la caféine. Selon vos préférences, vous pouvez le déguster froid ou chaud. L’autre alternative au café est le thé à la menthe poivrée. Celui-ci bénéficie de tous les effets de la théine. Il a un goût mentholé et frais. En plus de vous réconforter le matin, ce breuvage élimine la mauvaise haleine. Moins vertueux que le thé vert, le thé noir peut remplacer le café. Des études scientifiques démontrent que la consommation journalière de trois tasses de cette boisson diminue les risques d’infarctus. Cela est principalement dû à la forte dose d’antioxydants contenus dans la plante.

Quelle machine à café professionnelle choisir pour son entreprise ?
Top 3 des nouvelles boissons chaudes à la mode