Tendance : le gin revient sur le devant de la scène

Entre les années 1950 et 1960, le gin qui est une boisson spiritueuse au genièvre était populaire et très apprécié grâce à la composition de nombreux cocktails. Au milieu des années 80, il a perdu sa réputation, et ce, durant quelques décennies. Très tendance à l’heure où l’on parle, le gin a fait un retour en force dans tous les bars et dans l’art des cocktails. Ce spiritueux connaît un pur succès non seulement aux États-Unis, mais il est devenu célèbre également en Europe.

Le retour en scène du gin dans les cocktails

Le gin qui est une boisson iconique d’origine néerlandaise revient dans la scène après une période de silence dans le domaine de micro-distilleries. À l’égard de micro-distilleries qui proposent de gammes de produit de haute qualité, les cocktails avec du gin se retrouvent aujourd’hui dans le front de la « mixologie ». Effectivement, la baie de genévrier est toujours le parfum de cette distillation d’alcool. Cependant, les amateurs de cocktails peuvent déguster le gin à l’heure actuelle avec une grande variété d’arômes dans la spécialité des pays du monde entier. En version artisanale ou en version innovante, le gin redevient indiscutablement la boisson spiritueuse du moment.

Une innovation de gin qui gagne tout de suite le terrain

Toute une palette végétale rejoint le goût de cocktails avec du gin et est prête à satisfaire tout un chacun. Des herbes, des fleurs, des épices et des fruits viennent de s’acoquiner avec ce fameux spiritueux. Partout dans le monde, les amateurs de cocktails peuvent apprécier divers goûts aux différentes spécialités. Rien qu’en France, nombreuses sont les recettes inspirées de cette boisson iconique des Pays-Bas proposées aux consommateurs. Il suffit de choisir celle qui correspond à son habitude. Le gin aux algues et agrumes, le gin riche en pommes et le gin plein d’embruns sont par exemple concoctés pour adapter à tous les goûts. Tout le monde peut également savourer des cocktails avec du gin de diverses fabrications réputées.

Cocktails dans les bars ou cocktails faits maison : le gin séduit les consommateurs

Le retour en scène de cocktail avec du gin ne se limite pas uniquement dans le cercle de production et de consommation dans les bars. Nombreux sont également ceux qui concoctent leur propre mixage à la maison. Bien entendu, le gin est apprécié depuis son origine de ses propriétés digestives. Il existe même des gins sans alcool à parfumer et à aromatiser selon sa préférence. Pour les amateurs des cocktails avec alcool, sans besoin de forcer la dose. Deux doses de tonics et une dose de gin avec des glaçons feront un bon cocktail. Par la suite, tout un chacun peut ajouter un petit plus à son mixage. Les agrumes, les baies fraîches et les peaux de concombres seront les bienvenus.

Les hard seltzers arrivent sur le marché : qu’est ce que c’est ?
En France, le marché du vin bio est très prometteur