Pourquoi choisir un rhum ?

rhum

Le meilleur rhum est désormais disponible sur une plateforme en ligne dédiée. En effet, c'est une boisson apéritive ou digestive permettant de bien animer la fête en famille ou en couple ou aussi entre ami. Pour cela, il faut comprendre les différents avantages de choisir et de consommer un rhum avant de mieux investir dans celui-ci.

Les différentes sélections du meilleur rhum !

Les différentes catégories de meilleur rhum existants peuvent être classées en fonction des techniques de fabrication (artisanales ou industrielles), de la catégorie (vieilli un an, vieilli 3 ans, vieilli au-delà de 3 ans), des techniques de production (fermentation ou distillation), de la couleur, de la marque, de l'origine, de l'usage, des arômes ou de la teneur en alcool. On peut donc citer : le rhum pur, le rhum léger, le rhum vieux, le rhum en cocktail, le rhum de cuisine, le rhum européen, le rhum étranger, le rhum (au goût à la fois épicé, huileux, sucré et lourd), le ron (cubain, guatémaltèque, vénézuélien, etc.), le rhum ambré, le rhum aromatisé, le rhum blanc ou noir, le rhum arrangé, le rhum traditionnel et entre autres.

Pour commencer, le rhum vieux présente un goût d'arômes et se boit lentement. Ensuite, le rhum léger présente une faible teneur en substances volatiles (c'est-à-dire inférieure à 60g/hectolitre d'alcool pur). Puis, le rhum classique est élaboré avec une teneur en substances non alcoolisées supérieure à 225g/hectolitre d'alcool pur).

Aussi, le rhum de la catégorie européenne est présenté sous différentes déclinaisons. A savoir : le rhum de mélasse (obtenu par chauffage et élimination des impuretés et donnant naissance au rhum industriel, traditionnel, de sucrerie ou rhum de grande saveur), le rhum de vesou ou rhum agricole ou rhum z'habitant, le rhum de sirop (par concentration et évaporation de la canne à sucre tel que le modèle vénézuélien ou guatémaltèque) ou le rhum de raspadura (par cuisson du vesou produisant un effet de mélasse et cristallisé et refroidi en pain).

Par ailleurs, les rhums français sont élaborés à partir de vesou frais et peuvent être aromatisés aux agrumes ou à la banane. Certains d'entre eux ont acquis une indication géographique protégée. Notamment : le modèle de la Réunion, le modèle de la Guyane, le modèle des Antilles françaises, le modèle de la Guadeloupe, le modèle de la baie du Galion, le modèle de l'Outre-mer français...

Les caractéristiques du rhum !

Tout d'abord, le rhum peut être consommé à l'état pur , en cocktail ou encore utilisé dans des préparations culinaires comme le baba au rhum ou le rhumtopf ou autres. Ensuite, vous pouvez choisir parmi les différentes sélections disponibles en stock. Puis, le rhum issu de la fermentation de la canne à sucre ou de la mélasse est présenté sous différentes déclinaisons reconnues par le règlement européen de 2003. Aussi, il peut prendre la couleur blanche ou ambrée ou foncée et doté d'un goût épicé ou vieilli en fût.

De plus, il peut être traité par différents alambics ou multi-colonnes pour produire un goût plus neutre et raffiné. En effet, chaque modèle ou marque a sa propre teneur en alcool.

Mille raisons de choisir un rhum !

Avant tout, c'est une eau-de-vie qui peut être dégustée de différentes manières. En effet, vous pouvez le consommer en apéritif , en digestif , en cuisine ou encore pour la préparation de cocktails exotiques (cuba libre, daiquiri, grog, mojito, punch, planteur, ti-punch, pina colada, botafogo, savana, zacapa, etc) très savoureux. En cuisine, on peut en effet mieux élaborer ses sauces , pimenter ses préparations pâtissières, parfumer ses gaufres ou sa pâte à crêpes, préparer un poulet à la créole ou encore flamber des fruits. Par ailleurs, ce spiritueux constitue toujours une boisson de base permettant de rafraîchir ou de régaler vos invités lors d'une fête. Il est disponible à des prix et dans des qualités différentes. Vous pouvez choisir entre le rhum haut de gamme et le bon rhum pas cher.

De plus, vous pouvez désormais le commander directement en ligne pour plus de rapidité, bénéficier d'une livraison et faire une comparaison qualité-prix.

 

La bière blonde : une expérience gustative ensoleillée et rafraîchissante
Tendance : le gin revient sur le devant de la scène

Plan du site