Les boissons détox : une tendance qui poursuit son ascension

De nombreux facteurs altèrent la santé d’une personne de manière conséquente : le niveau de vie, l’âge, le travail, le stress ou l’alimentation. Mais comment y remédier et quelle solution choisir ? La boisson détox a vite pris sa place auprès des consommateurs, facile à préparer et est aussi agréable en bouche.

Pourquoi faut-il purifier son organisme ?

Il est important de savoir que chaque jour des toxines s’amassent dans le corps et provoquent un mauvais fonctionnement de ce dernier. Ces toxines proviennent généralement de l’alimentation ou de la pollution, elles circulent dans le sang et les organes émonctoires tels que les reins, les poumons ou le foie les filtrent puis les stockent. Mais quels sont les éléments pouvant indiquer que vous avez des toxines dans le corps ? Le plus souvent cela se manifeste par des maux de tête, de l’insomnie, de la fatigue ou des problèmes de peau. Il n’y a pas d’alternative, pour pouvoir retrouver une santé de fer, il est impératif d’éliminer ces toxines et ainsi préserver l’organisme. Il existe plusieurs façons de se décharger des toxines pour garder la santé, la plus en vogue actuellement est la boisson détox. Une boisson détox est principalement fabriquer à base de fruits, de plantes ou de légumes dont les particularités ont des effets drainants, détoxifiants et dépuratifs.

Quels sont les avantages des boissons détox ?

La boisson détox comporte différents vertus et bienfaits pour la santé. Elle aide à se débarrasser des excès de graisse et permettent ainsi de purifier le corps de manière naturelle. Possédant une teneur faible en matières grasses et en sucres, elle assure le bon fonctionnement de l’intestin, réduisant ainsi les risques de maladies chroniques. Elle peut aussi aider à soulager les ballonnements pour une meilleure digestion. Non seulement la boisson détox est bonne pour l’organisme mais également pour la peau qui est souvent agressée par la pollution entraînant par exemple un teint terne. Pour pouvoir retrouver une peau plus lumineuse et plus élastique, cette boisson peut contribuer à redonner un second souffle à votre peau. Elle peut aussi être consommée pour la femme en fin de cycle pour éliminer les déchets provoqués par le déséquilibre hormonale et atténuer les effets de la ménopause.

Quand consommer une boisson détox ?

Idéalement, vous pouvez opter pour une petite cure détox lors d’un changement de saison, après une nuit bien arrosée, pendant les périodes de fête comme Noël ou les fêtes de fin d’année. Pour un meilleur résultat et sans concurrencer avec un médicament, privilégiez les boissons bio ou mieux concoctez votre propre boisson détox à la maison. Amusez-vous à mélanger légumes, fruits et plantes comme une boisson détox aux carottes-pommes, citron-gingembre, concombre-menthe. Il est conseillé de faire une cure de 10 jours mais dans tous les cas il est préférable de demander l’avis de votre médecin. Cette boisson n’est qu’à son début de parcours et est en train de devenir une tendance qui poursuit son ascension.

Le Mocktail, ou quand le « sans alcool » envahit les bars
Les eaux aromatisées sont la nouvelle tendance soda