Écraser, broyer ou presser des fruits : avec quels ustensiles de mixologie ?

Pour chaque recette que l’on veut réaliser, il y a souvent des appareils indispensables. C’est également le cas pour la réalisation de boissons ou de cocktails. Ses outils sont là pour faciliter les tâches en cuisine. On utilise par exemple des ustensiles de mixologie. Mais qu’est-ce qu’un ustensile de mixologie ? Si vous voulez écraser, broyer ou mixer des fruits, quels ustensiles de mixologie pouvez-vous utiliser ?

Qu’est-ce que les ustensiles de mixologie ?

Pour pouvoir définir ce qu’est un ustensile de mixologie, il est d’abord important de connaître le sens de ses mots. Les ustensiles sont normalement des matériels que l’on utilise dans la cuisine comme la cuillère, le couteau, le marteau à viande, etc. Et pour ce qui est de la mixologie, ce mot est tiré du verbe « mixer » qui sous-entend « mélanger ». Les ustensiles mixologie ne sont autres que des matériels qui permettent de mélanger les aliments, les boissons. Ils sont surtout utilisés dans la préparation de cocktail. Par conséquent, un des ustensiles préférés du barman est le mélangeur à cocktail, il utilise parfois aussi la mesure à boisson. Mais le mot mixologie est aussi considéré comme étant l’art de faire un cocktail. Chacun à sa définition, mais ce mot mène à la fabrication de boisson cocktail fruitée ou pas.

Pour écraser, broyer ou mixer les fruits, quels ustensiles de mixologie peut-on utiliser ?

En effet, si on veut obtenir le jus de fruits ou bien l’on aimerait broyer un fruit, utilisez le matériel spécialement dédier à cette tache facilitera le travail. Pour cela, vous devez choisir les ustensiles de mixologie que vous allez utiliser. Vous pouvez par exemple vous servir de pilon à cocktail pour libérer les saveurs contenues dans vos fruits. Ce pilon permet ainsi de broyer ou d’écraser vos fruits et vos herbes. Vous pourrez par la suite obtenir un jus parfumé en se servant du pilon. Vous pouvez également vous servir de blendeur pour mixer vos fruits. Cela dépendra de type de cocktail que vous voulez faire. Mais n’oublier pas, vous aurez également besoin de passoire pour séparer le jus des matières solides.

Où peut-on trouver des ustensiles de mixologie ?

Si vous voulez alors faire un cocktail, vous aurez besoin de quelques ustensiles de mixologie. À savoir, il y a le mixeur, le verre à cocktail, le mélangeur. Mais le choix de ses matériels dépendra aussi du type de cocktail que vous voulez fabriquer. Donc avant de les acheter, il va falloir les identifier. Ensuite, vous pouvez les retrouver dans vos magasins habituels qui vendent ce genre d’outils. Ou sinon, vous pouvez aussi les rechercher en ligne. Il y a plusieurs boutiques qui en vendent, vous n’avez qu’à choisir ceux dont vous avez besoin et qui sont en accord avec votre budget.

Comment choisir un bon shaker et pour quelle utilité ?
Comment décorer ses cocktails ?